en inclusion par communautés de communes

Sources : Enquêtes 3 et 12 -

Les élèves décomptés ici bénéficient ou vont bénéficier d’un projet personnalisé de scolarisation, suite à une demande effectuée auprès de la MDPH, et sont scolarisés en milieu ordinaire (y compris avec l’appui d’une ULIS). Concernant les types de troubles, l'Education nationale précise que ses enquêtes n’ont pas de visée épidémiologique et que les enseignants n'ont pas accès aux dossiers médicaux des enfants.

Nombre d'élèves en situation de handicap en inclusion scolaire en 2019
Communauté de communesnombre d'enfants en situation de handicap scolarisés en inclusion dont avec des troubles s'apparentant aux TSA
Centre1106118
Est713
Ouest77514
Savanes36525
Guyane2317160
Nombre d'élèves en situation de handicap en inclusion scolaire en 2018
Communautés de communesNombre d'enfants en situation de handicap scolarisés en inclusiondont avec des troubles apparentés aux TSA
Centre littoral97298
Est716
Ouest69816
Savanes37020
commune non précisée112
Guyane2122142
Nombre d'élèves en situation de handicap en inclusion scolaire en 2017
Communautés de communesNombre d'enfants en situation de handicap scolarisés en inclusiondont avec des troubles apparentés aux TSA
Centre littoral105393
Est664
Ouest79219
Savanes39117
Guyane2302133