Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2017 2018 2019 2020
Troubles intellectuels ou cognitifs 76.2 % 68.9 % 69.9 % 72.3 %
Troubles du psychisme 11.5 % 11.4 % 7.7 % 7.9 %
Troubles du langage ou de la parole 5.4 % 8.9 % 13.2 % 9.6 %
Troubles auditifs 0.8 % 0.8 % 0.8 % 1.1 %
Troubles visuels 1.5 % 1.4 % 1.4 % 1.7 %
Troubles viscéraux 1.3 % 1.1 % 0.8 % 0 %
Troubles moteurs 2.3 % 4.1 % 3.8 % 2.3 %
Plusieurs troubles associés 1 % 3 % 1.6 % 3.1 %
Autres troubles 0 % 0.5 % 0.8 % 2 %
Total 100 % 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 4.3 % 5.4 % 6.8 % 7.3 %
Sources : MENJ-DEPP