Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 76.2 % | 68.9 % | 69.9 % | 72.3 % |
Troubles du psychisme | 11.5 % | 11.4 % | 7.7 % | 7.9 % |
Troubles du langage ou de la parole | 5.4 % | 8.9 % | 13.2 % | 9.6 % |
Troubles auditifs | 0.8 % | 0.8 % | 0.8 % | 1.1 % |
Troubles visuels | 1.5 % | 1.4 % | 1.4 % | 1.7 % |
Troubles viscéraux | 1.3 % | 1.1 % | 0.8 % | 0 % |
Troubles moteurs | 2.3 % | 4.1 % | 3.8 % | 2.3 % |
Plusieurs troubles associés | 1 % | 3 % | 1.6 % | 3.1 % |
Autres troubles | 0 % | 0.5 % | 0.8 % | 2 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 4.3 % | 5.4 % | 6.8 % | 7.3 % |
Sources :
MENJ-DEPP