Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2017 2018 2019 2020
Troubles intellectuels ou cognitifs 81.9 % 78.8 % 72 % 71.4 %
Troubles du psychisme 1 % 2.3 % 0.9 % 1.5 %
Troubles du langage ou de la parole 2.4 % 3.3 % 1.5 % 1.7 %
Troubles auditifs 1.8 % 1.1 % 1.3 % 1.7 %
Troubles visuels 5.4 % 4.7 % 4.8 % 3.6 %
Troubles viscéraux 0.3 % 0.1 % 0 % 0.1 %
Troubles moteurs 2.7 % 1.4 % 1 % 1.4 %
Plusieurs troubles associés 1.9 % 2.9 % 9 % 6.1 %
Autres troubles 2.7 % 5.3 % 9.4 % 12.6 %
Total 100 % 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 2.4 % 2.3 % 1.8 % 2.5 %
Sources : MENJ-DEPP