Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 52.2 % | 52.2 % | 56.4 % | 61.8 % |
Troubles du psychisme | 7.5 % | 3.3 % | 3.6 % | 3.8 % |
Troubles du langage ou de la parole | 11.3 % | 10.1 % | 10.8 % | 8.1 % |
Troubles auditifs | 3.5 % | 4 % | 3.3 % | 2.9 % |
Troubles visuels | 1.6 % | 1.4 % | 1.8 % | 1.7 % |
Troubles viscéraux | 0.9 % | 1.1 % | 0.8 % | 1.1 % |
Troubles moteurs | 6.1 % | 5 % | 4.1 % | 3.3 % |
Plusieurs troubles associés | 6.8 % | 5.2 % | 6.3 % | 7 % |
Autres troubles | 10.1 % | 17.8 % | 12.9 % | 10.1 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 8.8 % | 10.2 % | 10.7 % | 10.1 % |
Sources :
MENJ-DEPP