Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2017 2018 2019 2020
Troubles intellectuels ou cognitifs 52.2 % 52.2 % 56.4 % 61.8 %
Troubles du psychisme 7.5 % 3.3 % 3.6 % 3.8 %
Troubles du langage ou de la parole 11.3 % 10.1 % 10.8 % 8.1 %
Troubles auditifs 3.5 % 4 % 3.3 % 2.9 %
Troubles visuels 1.6 % 1.4 % 1.8 % 1.7 %
Troubles viscéraux 0.9 % 1.1 % 0.8 % 1.1 %
Troubles moteurs 6.1 % 5 % 4.1 % 3.3 %
Plusieurs troubles associés 6.8 % 5.2 % 6.3 % 7 %
Autres troubles 10.1 % 17.8 % 12.9 % 10.1 %
Total 100 % 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 8.8 % 10.2 % 10.7 % 10.1 %
Sources : MENJ-DEPP