Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2017 2018 2019 2020
Troubles intellectuels ou cognitifs 67.1 % 64.8 % 64.5 % 66.7 %
Troubles du psychisme 5.8 % 4.4 % 3.3 % 3.7 %
Troubles du langage ou de la parole 7 % 7.4 % 7.9 % 6.2 %
Troubles auditifs 2.4 % 2.4 % 2.2 % 2.3 %
Troubles visuels 3.2 % 2.7 % 2.9 % 2.5 %
Troubles viscéraux 0.7 % 0.8 % 0.5 % 0.6 %
Troubles moteurs 4.2 % 3.5 % 2.9 % 2.5 %
Plusieurs troubles associés 4.2 % 4 % 6.3 % 6 %
Autres troubles 5.5 % 10.1 % 9.5 % 9.7 %
Total 100 % 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 5.8 % 6.7 % 6.9 % 7.3 %
Sources : MENJ-DEPP