Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2017 2018 2019 2020
Troubles intellectuels ou cognitifs 82.4 % 80 % 71.8 % 71.3 %
Troubles du psychisme 1.2 % 2.1 % 1.1 % 1.8 %
Troubles du langage ou de la parole 2.8 % 3.8 % 1.8 % 1.9 %
Troubles auditifs 1.8 % 1.3 % 1.4 % 1.9 %
Troubles visuels 4.6 % 3.9 % 3.9 % 3.6 %
Troubles viscéraux 0 % 0.2 % 0 % 0.2 %
Troubles moteurs 2.6 % 1.6 % 1.2 % 1.6 %
Plusieurs troubles associés 2.1 % 2.8 % 9.1 % 7.1 %
Autres troubles 2.5 % 4.3 % 9.7 % 10.6 %
Total 100 % 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 2.8 % 2.6 % 2.2 % 2.9 %
Sources : MENJ-DEPP