Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 58.7 % | 56.8 % | 59.8 % | 64.1 % |
Troubles du psychisme | 8.6 % | 5.5 % | 4.6 % | 4.8 % |
Troubles du langage ou de la parole | 9.7 % | 9.8 % | 11.4 % | 8.4 % |
Troubles auditifs | 2.8 % | 3.1 % | 2.7 % | 2.5 % |
Troubles visuels | 1.6 % | 1.4 % | 1.7 % | 1.7 % |
Troubles viscéraux | 1 % | 1.1 % | 0.8 % | 0.9 % |
Troubles moteurs | 5.1 % | 4.7 % | 4 % | 3 % |
Plusieurs troubles associés | 5.3 % | 4.6 % | 5.2 % | 6.2 % |
Autres troubles | 7.3 % | 13.1 % | 9.9 % | 8.3 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 7.6 % | 8.9 % | 9.7 % | 9.5 % |
Sources :
MENJ-DEPP