Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2017 2018 2019 2020
Troubles intellectuels ou cognitifs 58.7 % 56.8 % 59.8 % 64.1 %
Troubles du psychisme 8.6 % 5.5 % 4.6 % 4.8 %
Troubles du langage ou de la parole 9.7 % 9.8 % 11.4 % 8.4 %
Troubles auditifs 2.8 % 3.1 % 2.7 % 2.5 %
Troubles visuels 1.6 % 1.4 % 1.7 % 1.7 %
Troubles viscéraux 1 % 1.1 % 0.8 % 0.9 %
Troubles moteurs 5.1 % 4.7 % 4 % 3 %
Plusieurs troubles associés 5.3 % 4.6 % 5.2 % 6.2 %
Autres troubles 7.3 % 13.1 % 9.9 % 8.3 %
Total 100 % 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 7.6 % 8.9 % 9.7 % 9.5 %
Sources : MENJ-DEPP