Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2017 2018 2019 2020
Troubles intellectuels ou cognitifs 80 % 70.8 % 73 % 72 %
Troubles du psychisme 0 % 3.4 % 0 % 0 %
Troubles du langage ou de la parole 0.7 % 0 % 0 % 0 %
Troubles auditifs 1.4 % 0 % 0.8 % 0 %
Troubles visuels 9.3 % 10.1 % 9.5 % 3.7 %
Troubles viscéraux 1.4 % 0 % 0 % 0 %
Troubles moteurs 2.9 % 0 % 0 % 0 %
Plusieurs troubles associés 0.7 % 3.4 % 8.7 % 0 %
Autres troubles 3.6 % 12.4 % 7.9 % 24.3 %
Total 100 % 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 0.7 % 0 % 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP