Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 71.2 % | 81.7 % | 80.3 % | 78.6 % |
Troubles du psychisme | 1.5 % | 4.2 % | 1.4 % | 0 % |
Troubles du langage ou de la parole | 1.5 % | 1.4 % | 4.2 % | 0 % |
Troubles auditifs | 1.5 % | 0 % | 1.4 % | 1.8 % |
Troubles visuels | 12.1 % | 8.5 % | 8.5 % | 8.9 % |
Troubles viscéraux | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Troubles moteurs | 3 % | 1.4 % | 1.4 % | 0 % |
Plusieurs troubles associés | 9.1 % | 2.8 % | 1.4 % | 0 % |
Autres troubles | 0 % | 0 % | 1.4 % | 10.7 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 6.1 % | 8.5 % | 4.2 % | 8.9 % |
Sources :
MENJ-DEPP